conditions générales de vente

  1. Introduction

Toute relation née de la connexion et/ou de l’utilisation du site www.AkouAkou.com est régie par les présentes conditions générales à moins qu’il ne soit expressément stipulé qu’il y est dérogé.

 

  1. Identification du vendeur

AKOU AKOU IMPORT bvba  dont le siège social est situé: 't Walletje 98B, 8300 Knokke - Heist, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0434.546.439.

Tel:+32 (050)62.63.02

E-mail:  akou@skynet.be

 

  1. L’offre

Les marchandises proposées à la vente sur le site www.AkouAkou.com sont disponibles jusqu’à épuisement du stock.

Les photographies et les textes illustrant les marchandises n’entrent pas dans le champ contractuel.

 

  1. Prix des marchandises

Les prix sont exprimés en EURO, toutes taxes comprises

AKOU AKOU IMPORT bvba  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les marchandises seront facturées au prix en vigueur au moment de la validation de la commande.

 

  1. Commandes

Les commandes sont passées sur le site www.AkouAkou.com uniquement après identification (saisie d’un identifiant et d’un mot de passe) du client.

La commande ne sera validée qu’après réception du paiement par AKOU AKOU IMPORT bvba .

Un e-mail de confirmation de la commande reprenant le récapitulatif des articles commandés et l’adresse de livraison sera envoyé au client dans les 7 jours de la réception du paiement par AKOU AKOU IMPORT bvba .

AKOU AKOU IMPORT bvba se réserve le droit de refuser une commande émanant d’un client avec lequel un litige existe.

 

  1. Mode de livraison

Les produits achetés sur le site www.AkouAkou.com sont livrables dans les pays figurant dans la liste indiquée sous les tarifs (mettre un lien).

Les produits sont livrés à l’adresse renseignée comme étant l’adresse de livraison lors de la commande. AKOU AKOU IMPORT bvba  est en droit de réclamer au client les frais que lui auraient occasionnés les instructions erronées relatives à la destination des marchandises à livrer.

La commande sera livrée par l’intermédiaire de BPOST 

Si le client s’aperçoit à la livraison que le colis est détérioré, il a l’obligation de refuser la réception de ce colis et d’indiquer, sur le bon de livraison, la cause de ce refus. Si le client réceptionne ce colis détérioré et qu’il s’avère par la suite que la marchandise est endommagée, il prendra à sa charge les frais de renvoi des produits.

 

  1. Délai de livraison

La commande sera livrée dans un délai de 4 pour les livraisons en Belgique et de 7 pour les livraisons en dehors du territoire belge, et ce à compter du lendemain de la transmission de la commande par le client.

Les délais convenus pour la livraison sont purement indicatifs mais ne peuvent en tout état de cause être supérieurs à 30 jours à compter du lendemain de la transmission de la commande par le client.

AKOU AKOU IMPORT bvba  ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du retard de livraison ou de la perte du colis causés par le fait d’un tiers ou du clientou en raison d’un évènement imprévisible.

 

  1. Payement

AKOU AKOU IMPORT bvba  met à disposition du client un moyen de payement sécurisé: OGONE CARTES BANCAIRES (BANCONTACT, MAESTRO, VISA et MASTERCARD)

Le client déclare expressément, lors de la commande, disposer de toutes les autorisations nécessaires aux fins d’utilisation du mode de payement choisi et s’engage à assurer sa solvabilité.

Le paiement en ligne par carte de crédit est effectué via le service sécurisé ATOS WORLDLINE (http://www.atosworldline.com).

 

  1. Droit de rétractation

Le client dispose d’un délai de 14 jours calendrier à compter du lendemain du jour de la réception de sa commande pour se rétracter du contrat et ce sans pénalité et sans indication de motif.

La rétractation doit être effectuée par courrier postal: AKOU AKOU IMPORT bvba  - Industriezone 't Walletje 98B, 8300 Knokke Heist ou par e-mail : akou@skynet.be

Les produits doivent, dans ce délai, être retournés, aux frais du client, à DIMITEX DIFFUSION par voie postale (adresse).

AKOU AKOU IMPORT bvba  remboursera le client dans un délai de 30 jours à compter de la rétractation.

 

  1. Retour

Le client peut retourner à AKOU AKOU IMPORT bvba tout article défectueux ou toute commande erronée.

Tout article défectueux ou commande erronée doit être signalé par courrier postal: Industriezone 't Walletje 98B, 8300 Knokke Heist ou par e-mail : akou@skynet.be à AKOU AKOU IMPORT bvba  dans les 48 heures de la livraison.

A défaut, le client sera réputé avoir agréé la marchandise.

Les produits doivent être retournés, dans les 14 jours de leur livraison à AKOU AKOU IMPORT bvba  par voie postale Industriezone 't Walletje 98B, 8300 Knokke Heist

Seuls les articles à l’état neuf et dans leur emballage d’origine seront repris.

AKOU AKOU IMPORT bvba  s’engage à échanger le produit défectueux et à retourner au client un produit similaire dans la limite des stocks disponibles ou, à défaut, à le rembourser.

S’il y a lieu à remboursement, celui-ci aura lieu dans les 30 jours de la réception par AKOU AKOU IMPORT bvba  de la marchandise retournée.

Les frais de retour et de réexpédition sont à la charge de AKOU AKOU IMPORT bvba .

 

  1. Echange

Le client dispose de 14 jours à compter de la réception des produits pour modifier sa commande.

Les produits doivent être retournés à AKOU AKOU IMPORT bvba  par voie postale Industriezone 't Walletje 98B, 8300 Knokke Heist

Seuls les articles à l’état neuf et dans leur emballage d’origine seront échangés.

AKOU AKOU IMPORT bvba  s’engage à échanger le produit et à retourner au client le produit demandé dans la limite des stocks disponibles.

Les frais de retour et de réexpédition sont à la charge du client.

 

  1. Nullité - caducité

La nullité ou la caducité éventuelle de tout ou partie d’une des clauses des présentes conditions générales n’entraîne pas la nullité ou la caducité de la totalité des autres clauses qu’elle contient, sauf si cette clause constitue un élément essentiel de la Convention.

En cas de caducité ou de nullité de tout ou partie de l’une des clauses des présentes conditions générales, les parties s’engagent à négocier sans délai et de bonne foi, le remplacement de la/les clause(s) nulle(s) ou caduque(s) par une/des clause(s) légale(s) d’effet économique équivalent.

 

  1. Intégralité des documents contractuels

Aucune indication, aucun document, aucun échange de correspondance, ni postérieure ni antérieur à la naissance de la relation contractuelle, ne pourra engendrer des obligations au titre des présentes s'il n’a pas été établi selon la procédure en vigueur pour l’établissement d’une commande.

Le fait, pour l'une des parties, de ne pas se prévaloir de l'une quelconque des clauses ne vaut pas renonciation pour l'avenir à l'application de ladite clause.

 

  1. Election de domicile

Le client est réputé, sauf stipulation contraire de sa part lors de la commande, être domicilié à l'adresse qu'il a communiquée à AKOU AKOU IMPORT bvba . Toute communication sera faite aux adresses postales et/ou électroniques communiquées par le client et par AKOU AKOU IMPORT bvba .

 

  1. Protection des données personnelles

Les informations recueillies par AKOU AKOU IMPORT bvba ne seront pas communiquées à des tiers.

Le client peut obtenir communication des données le concernant en formulant cette demande par courrier à la poste adressé à AKOU AKOU IMPORT bvba .

Le client peut obtenir la modification ou la suppression des données le concernant en formulant cette demande par courrier à la poste adressé à AKOU AKOU IMPORT bvba .

 

  1. Propriété intellectuelle

Les marques, textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site www.AkouAkou.com sont protégés par un droit d’auteur.

Ils sont la propriété de AKOU AKOU IMPORT bvba  ou de ses partenaires. Toute reproduction ou représentation sous quelque forme que ce soit est de nature à engager la responsabilité civile et /ou pénale de son auteur.

Il est interdit d’apposer un lien hypertexte à destination du site www.cimaron.com en utilisant la technique du «framing» ou du «deep linking».

Le lien à déposer sur d’autres sites ne peut être qu’à destination de l’URL www.AkouAkou.com.

 

  1. Attribution de compétence et loi applicable

Toute relation née de la connexion et/ou de l’utilisation du site www.AkouAkou.com sera de la compétence exclusive des Cours et Tribunaux de Bruxelles, même en cas d’appel en garantie, de connexité ou de litispendance et sera soumise au droit belge.
 

  1. Adresse
AKOU AKOU IMPORT bvba 
Industriezone 't Walletje 98B
8300 Knokke Heist
Tel : +32- (0)50/62.63.02
Emailakou@skynet.be 
nos marques:
 
 

nos marques

Cimarron
Amuse
Bloom
Au Soleil